Christine Janin a accueilli la promotion de Coach-Manager 2021 dont elle est la marraine au Chalet de son association A chacun son Everest pour notamment évoquer l’accompagnement de haut niveau qu’elle a conceptualisé depuis 1994.
Lorsque l’on parle d’accompagnement de haut-niveau nous pensons souvent qu’aux sportifs de haut-niveau, ceux dont les exploits brillent dans les médias et nous font rêver.
Là, Christine nous parle des héros de l’ombre et du quotidien. Ses enfants atteints de cancer, ses femmes en rémission d’un cancer du sein qui sont en compétition chaque jour pour leur santé et pour activer leurs élans de vie. Pas de coupe, pas d’applaudissement et parfois pas de supporteurs.
Par contre – pour parodier les Avengers de Marvel – ils peuvent dire « oui, mais nous on a une super Christine ! ». En effet Christine est, pour ses champions, une super coach ! Elle a construit, avec ses équipes, un accompagnement de haut-niveau capable d’aller rechercher aux tréfonds de la souffrance et de la morbidité les étincelles de vie et d’en rallumer les flammes. Les passagers d’A chacun son Everest arrivent souvent « cabossés » par la vie, la maladie, les opérations, les traitements et ils en ressortent avec l’envie d’être en vie et de la vivre « légèrement, fièrement et librement » comme le rappelle Christine. Savoir plonger dans les émotions et sensations extrêmes et apprendre à piloter celle-ci, c’est ça l’accompagnement de haut-niveau ! Cela a d’ailleurs d’ores et déjà inspiré l’entraineur national de la promo !
Ses secrets ? Sous l’oeil du Mont Blanc, Christine les a livrés généreusement aux Coach-Managers en formation et fait vivre un échantillon de l’aventure Everest. Ils ont eu l’opportunité de gouter à la magie qui opère au « challet » :
- 1/3 d’un lieu véritable pépinière de vie,
- 1/3 un parcours d’accompagnement réglé au millimètre pour tout stimuler, connecter, lâcher et construire avec des professionnels choisis tant pour leurs compétences que pour leur âme et
- 1/3 d’Amour de Christine qui fait prendre la magie.
Merci, Christine, pour ton accueil et le partage de tes secrets de magicienne de la vie !
Envie d’être inspiré !
Christine livre tous ses secrets dans son livre au profil de l’association :
« Christine Janin : Dame de pics et femme de coeur »